Créée en 1977 cette association portait le nom de chorale de l’Ouche Quinet. En 1984, elle devient “Ensemble vocal de Saint-Sébastien-sur-Loire”. En 1990, elle prend son appellation définitive : “Ensemble vocal Voix du Fleuve”.

Chœur d’adultes, notre ensemble vocal cultive l’art du chant et le plaisir de partager la même passion. Exigence et qualité sont nos maîtres mots. Notre répertoire permet à tout choriste de découvrir, d’aborder, ou de perfectionner des univers vocaux très variés.

Dirigé par Anne Bachelier, sous la présidence de Bernard Ranwez, il est composé d’une cinquantaine de choristes. Chaque année nous organisons plusieurs concerts et participons à des échanges régionaux, nationaux et internationaux.

Parmi les grands moments :

  • La Messe Allemande de Franz Schubert sous la direction de Frédéric Oster en mars 1997 (14 musiciens, 150 choristes),
  • Carmina Burana de Carl Orff sous la direction de Frédéric Oster avec la Philar de Nantes en mars 2003 (80 musiciens, 2 pianos, 3 solistes, 1 comédien et 250 choristes)
  • Requiem de Frigyes Hidas sous la direction de Frédéric Oster en juin 2008
  • A New World en 2018, À la recherche du Nouveau Monde en 2019, After Silence : Beethoven and Beyong en 2020 sous la direction de Paul Smith avec les Voces8 en ouverture de La Folle Journée à Nantes.
Document complémentaire : Les statuts de l’association